Combien coute une location de voiture ?

Combien coute une location de voiture ?

Combien coute une location de voiture ?

Nous passons en revu les différents facteurs qui déterminent combien coûte une location de voiture.

Le coût de location d’une voiture dépend de nombreux facteurs, notamment votre âge, le type de voiture que vous souhaitez louer, 4×4, ou minibus, votre lieu de prise en charge, le jour de la semaine où vous récupérez la voiture et le nombre de jours dont vous disposez.

En raison des nombreuses variables, c’est une bonne idée de prendre le temps de comparer plusieurs sociétés de location de voitures. Gardez à l’esprit que louer une voiture est un peu comme acheter un billet d’avion à bien des égards. Les prix changent constamment, même de minute en minute, donc s’il vous arrive d’attraper un prix très bas, n’hésitez pas à réserver l’offre car vous ne la reverrez probablement même pas une heure plus tard.

Quand vous réservez

De manière générale, plus vous commencez à chercher tôt, meilleure sera l’offre de location de voiture que vous obtiendrez. Trois à six mois à l’avance est le meilleur délai. Si vous devez réserver une voiture pour le lendemain, vous allez payer beaucoup plus cher que si vous accordez plus de temps pour magasiner avant de devoir conduire.1

Lorsque vous conduisez

Les sociétés de location de voitures font la plupart de leur argent en semaine, au service des voyageurs d’affaires qui ont besoin d’un véhicule pour se déplacer dans une ville inconnue. En tant que tel, vous obtiendrez probablement un meilleur tarif si vous louez une voiture pour un voyage le week-end que si vous en avez besoin pour un voyage en semaine.

Une autre excellente occasion pour les sociétés de location de voitures de gagner de l’argent est pendant les vacances. Si vous souhaitez louer une voiture aux alentours de Noël ou de des week-end de mai, vous devrez être prêt à dépenser plus d’argent.

Où vous ramasser

Louer une voiture à l’aéroport est incroyablement pratique et nettement plus cher. Si vous vous rendez dans une grande ville qui dispose d’options de transport en commun facilement accessibles, de services de covoiturage ou de taxis, envisagez de rechercher des offres de location de voitures en dehors de l’aéroport. Vous pourriez économiser beaucoup plus que le prix du taxi.

Une partie des dépenses plus importantes d’une location de voiture à l’aéroport est une redevance de concession que certaines entreprises facturent pour couvrir le montant qu’elles doivent payer à l’aéroport pour y avoir un comptoir de location. Par exemple, Thrifty peut vous facturer ces frais de concession, et Budget peut facturer à la fois des frais de concession et des frais d’installation dans les aéroports.

Où vous déposez

Restituer votre voiture à un emplacement de location différent de celui où vous l’avez récupérée vous coûtera probablement un supplément. C’est vrai que vous fassiez un voyage à travers le pays ou que vous restiez dans la même ville.

National Car Citer fait référence à cette situation comme à une location de voiture aller simple et aux frais supplémentaires comme frais interurbains ou frais de dépôt.

National ne facture généralement pas de frais interurbains pour une location aller simple entre les aéroports.

Combien de temps vous conduisez

En règle générale, plus vous réservez une voiture longtemps, plus votre tarif journalier sera bas. Et si vous prévoyez un long voyage, vous feriez peut-être mieux de louer pour une semaine entière.

Type de véhicule

Chaque service de location de voitures a une manière différente de classer les véhicules qu’ils louent, mais vous pouvez être sûr que plus le véhicule est chic et grand, plus vous paierez cher. Un véhicule économique, une voiture plutôt petite qui est généralement très économe en carburant, est presque toujours votre option la moins chère. Vous pouvez trouver des SUV et 4×4 ou des Minibus.

Que vous fassiez le plein ou non

Il est toujours avantageux de déposer votre voiture de location avec la même quantité d’essence qu’elle avait lorsque vous l’avez récupérée. C’est un inconvénient pour les loueurs de faire le plein de leurs véhicules ; ils doivent envoyer un employé à une station-service et perdre du temps que la voiture pourrait être dehors et faire de l’argent pour eux. Pour cette raison, si vous ne restituez pas la voiture ravitaillée au niveau convenu, la société de location de voitures vous facturera pour le ravitaillement, gonflant le coût que vous payez pour l’essence de plusieurs euros le prix du plein déjà élevé.

Quel âge a le conducteur

Si vous avez moins de 25 ans, les sociétés de location vous factureront des frais supplémentaires, peut-être 20 € par jour. Même s’il y a un autre conducteur de 25 ans et plus, vous devrez quand même payer si l’un des conducteurs a moins de 25 ans. De plus, les conducteurs de moins de 25 ans peuvent ne pas être en mesure de louer certaines catégories de véhicules, comme les voitures de sport ou les véhicules chers.

Lectures supplémentaires

Tous les extras que vous achetez

Peu importe où vous louez, l’entreprise essaiera de vous vendre des extras pour augmenter ses bénéfices. L’une des plus courantes est l’assurance supplémentaire.

De nombreuses principales cartes de crédit vous couvriront pour une voiture de location que vous payez avec leur carte. Entre cet avantage et votre assurance standard, il est peu probable que vous ayez réellement besoin de souscrire une couverture supplémentaire. Cependant, c’est une bonne idée de vérifier au préalable auprès de votre compagnie de carte de crédit et de votre agent d’assurance.

D’autres modules complémentaires possibles incluent le GPS ou la radio satellite. Le premier peut être utile ; ce dernier peut ne pas valoir le supplément.

Les sociétés de location de voitures peuvent également vouloir vous facturer l’utilisation d’un transpondeur de péage. Si vous en avez déjà un, demandez si vous pouvez utiliser le vôtre à la place.